A la rencontre de collaborateurs - Pascale, Head of Mobilisation | Relais pour la Vie

A la rencontre de collaborateurs - Pascale, Head of Mobilisation

A la rencontre de Collaborateurs:  Pascale, Head of Mobilisation

Lutter activement contre le cancer. C'est ce qui nous anime chaque jour en tant qu'employés de la Fondation contre le cancer. Notre principale motivation : que de plus en plus de personnes puissent entendre les mots rassurants : "Oui, il existe un traitement". Cette semaine, nous rencontrons Pascale Heesterbeek, Head of Mobilisation. 

Pascale Heesterbeek est responsable du département Mobilisation pour tous les Relais pour la Vie et toutes les activités sur le terrain de la Fondation contre le cancer. Avec plusieurs centaines de bénévoles sur le terrain, elle tente de donner du baume au coeur aux Battant.e.s, les personnes atteintes ou ayant été atteintes d'un cancer, et de récolter ensemble des fonds pour stimuler la recherche scientifique sur le cancer.      

Le Relais pour la Vie a un effet sur vous : il vous fait sentir unique !

Pascale: "J'aime vraiment travailler avec des gens et dans un environnement qui peut faire la différence pour la société, comme ici les Battant.e.s et leurs proches. Nous travaillons tous pour une même bonne cause, à savoir essayer d'éliminer le cancer dans l'idéal. J'aime organiser et rechercher de nouvelles opportunités de manière créative. Cela se reflète parfaitement dans nos actions sur le terrain".

"Quiconque a été confronté de près ou de loin à la maladie comprend l'importance de la recherche scientifique et du soutien qui lui est apporté. Lorsque vous assistez ou participez à un Relais pour la Vie, vous vous rendez compte qu'il vous procure quelque chose que vous ne pouvez pas décrire : un sentiment, une émotion, une connexion. Relais pour la Vie fait quelque chose pour vous, il vous fait sentir unique, c'est une véritable expérience".

 

Emotion et souvenirs au Relais pour la Vie Beveren

"L'objectif de la Fondation contre le cancer est de faire quelque chose de bien pour la société et pour ceux qui sont en difficulté. La Fondation contre le cancer accorde de l'attention aux personnes qui ont besoin d'aide. On ne peut qu'être favorable à cela".

"Au Relais pour la Vie Beveren, il y avait une zone commémorative où les gens pouvaient laisser un mot, une photo ou un signe en souvenir de personnes disparues. Deux conseillers en matière de deuil veillaient à ce que tout se passe bien. Il y avait beaucoup d'émotion. Lorsque je suis arrivé et que j'ai vu toutes ces photos, tous ces textes et tous ces souvenirs, j'ai eu un trop plein d'émotions et cela m'a fait penser à mon père, à son combat, son envie de vivre.

Motivez vos amis à soutenir le Relais pour la Vie via vos réseaux sociaux